Quelles sont les motos d’origines italiennes utilisees en milieux sportifs ?

Dans le domaine du sport, les motos d’origine italienne sont les meilleures. En plus d’être grand, elles sont d’une grande rapidité. Elles sont disponibles sous plusieurs marques et modèles et font partie des  plus vendues sur le marché. Retrouvez donc à travers cet article les différents marques et types de motos d’origines italiennes.

Les motos de marque « Aprilia »

La marque « aprilia » a été créée par Alberto Beggio. Instituée au début pour confectionner les bicyclettes, la marque s’est tournée dans la confection des motos cross dans les années 1968 sous l’aspiration d’Ivano. En 1980, le groupe voulant une diversité s’est penché sur la confection des motos de route ayant d’énormes cylindres. Ce qui lui concède une grande réputation à travers le monde sportif. Elles sont souvent utilisées dans les challenges de vitesse à moto. Par exemple, son modèle « RSV4 Factory », utilisé par les sportifs, est reconnu pour sa performance, son efficacité, sa force et sa vivacité. Elle est agréablement petite, pratique et dispose d’un moteur V4 bien calibré, qui lui procure un bruit stimulant. Cette marque continue de nos jours à proposer de nombreuses autres gammes très compétitives.

Les motos de marque « Benelli »

La marque « Benelli » représente la marque de moto la plus ancienne, d’origine italienne. La première moto de cette marque normée « motoleggera », de 80cm cube,  a été confectionnée pendant l’année 1921. Cette dernière a favorisé la mise en compétition de « benelli ». Ceci, lui a valu une grande réussite en milieu sportif. Néanmoins, ayant connu quelques périodes de difficulté, la marque a été mise en vente. Après, elle a été rachetée dans les années 2005 par le confectionneur chinois du nom de Qianjiang. Celui-ci s’est consacré à l’amélioration de sa capacité. Alors, le nouveau modèle, « Beneli TNT 899 », qui est semblable aux motos classiques utilisées en milieux sportifs, a une configuration majestueuse. Il présente un meilleur confort, avec une sonorité moins perceptible. On se sent à l’aise lorsqu’on le conduit et il est même disponible sous deux configurations.

Les motos de marque « Ducati »

Cette marque est reconnue pour sa célébrité. Ses premières motos ont été confectionnées après l’année 1946 par la famille DUCATI. Elles sont disponibles sous plusieurs modèles et présentent une configuration esthétique spécifique. Parmi ses modèles plus utilisés dans le domaine sportif, on a le « DUCATI D16 RR DESMOSEDICI ». Il y a aussi le modèle « DUCATI EVO », qui est reconnu pour sa performance et son côté ordinaire. La marque « DUCATI » est très affichée surtout dans les challenges de Superbike et ceux de MotoGP.

Les motos de marque « Guzzi »

Cette marque a connu peu de périodes de réussite depuis sa création au cours de l’année 1921. Pour finir, elle fut léguée à la marque Piaggio dans les années 2004. Toutefois, les motos Guzzi V8 et Guzzi V11, utilisés dans le domaine sportif ont célébré de grandes réussites.

En somme, les marques de moto aprilia, benellie, ducati et guzzi sont les marques italiennes les plus reconnues dans le domaine sportif. Cependant, il existe d’autres marques avec de bonnes performances.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Nos derniers articles